Line TAFOMAT / vocaliste / coach vocal / formatrice voix / pédagogue passionnée

Curieuse, vivante et aux harmoniques graves particulièrement enveloppantes, Line fait de sa voix
un passeport qui lui permet de dépasser les frontières musicales, géographiques et personnelles. Titulaire d’une Maîtrise de Littérature Comparée, elle se forme de façon plus académique aussi, au saxophone en école de musique, à la technique vocale et à la pédagogie du chant avec la TCM d’Allan Wright, à la Littérature Comparée à l’Université de Nantes et à la corporalité du rythme avec Laurent Kraif.
Elle apprend sur le terrain, beaucoup, chantant sur les scènes françaises et internationales, chez l’habitant comme à La Cigale.

Sur les routes, elle fait des percussions corporelles au Brésil, chante l’électro oriental à
Londres, compose pour le théâtre à Nantes, arrange pour la chanson française de Delphine Coutant, accompagne amateurs et professionnels du spectacle à développer la leur (de voix), tout en portant des projets plus personnels, comme Bluemango.

Elle redevient volontiers étudiante à New York auprès de Bobby McFerrin et de ses circlesongs, et se forme à la Facilitation en Intelligence Collective avec Thomas E. Gérard.

Vocaliste inspirée et pédagogue passionnée depuis 20 ans, immergée dans les circlesongs, l’improvisation vocale, la polyphonie et le groove, elle accompagne grands débutants et professionnels à ouvrir leur Chant des Possibles.

Et continue à manger des mangues et du chocolat, parce que c’est bon et que la gourmandise et la musique vont très bien ensemble.