Yasmine EL BAHYAOUI

 

Née de la mixité, j’ai hérité de mes origines nord-africaines un attrait immodéré pour les rythmes, les sons et les vibrations des corps, des voix, des mots.

J’ai passé mes années de jeunesse dans l’envoutement de l’exploration du corps, du mouvement et de la voix par de multiples expériences et formations (chant lyrique et jazz, chorégraphie rythmique, danse contemporaine, polyphonie…) avant de rencontrer pour un temps d’autres chemins, plus proches de la terre et des éléments.

Aujourd’hui, bien ancrée dans la réalité de cette vie terrestre, c’est par des sentiers bigarrés, entre chants du monde, danses plurielles, improvisation vocale, mouvement en conscience, voix spontanée et polyphonies de l’instant, que j’explore toujours plus loin les vastes paysages de l’être en mouvement, du corps sonnant, émerveillée par tant de diversité, de forces et de fragilités.

Chemin faisant, j’ai rencontré le « Roy Hart », puis « La Voix Source », dont la formation m’a donné des outils, m’a permis de formaliser mon intention de partage. Actuellement, j’ajoute à ma palette de couleur une formation en danse libre // mouvement en conscience avec OpenFloor, ainsi que la formation « Voix Créative » avec Jean-Yves Pénafiel.

J’anime depuis 3 ans maintenant des ateliers et stage « HUMAN VOICE« :

 

Hors des sentiers battus, inviter nos corps à prendre voix,

et y découvrir les espaces de résonance et d’ancrage 

Cultiver la confiance pour pouvoir s’autoriser à laisser émerger les voix qui nous habitent.

S’ouvrir à la richesse et la diversité de nos vibrations sonores.

Être touché peut-être par cette profondeur qui affleure

Nous relier ainsi à notre humanité partagée, à nos intimités propres, à nos puissances inexplorées…

Vers l’éclosion d’une voix libre, incarnée, touchante et nue.

 

https://www.facebook.com/YasmineHumanVoice