Clarisse BACHELLIER

Je suis Clarisse, entre autres passionnée de chant et par tout ce qui touche à la connaissance de Soi et à l’épanouissement de l’Etre dans toutes ses dimensions.

 

Le chant est entré dans ma vie comme un cadeau du ciel : ” voila un outil qui te permettra d’oser être qui tu es, profites en bien! ”

Petite, mon rêve ultime était de devenir chanteuse et de faire des concerts dans le monde entier. Pour l’international, ça reste à voir, mais je peux dire aujourd’hui avec beaucoup de joie au coeur que je suis en train d’accomplir mon rêve d’enfant.

 

Je suis passée par les arts plastiques, pour en arriver à la danse, qui m’a ramenée vers le chant. Avec un petit détour et pas des moindres par l’agriculture naturelle et l’apprentissage de la vie en collectivité.  J’ai suivi plusieurs stages de danse avec Marie Motais (Life art process), Linda Hartley (mouvement authentique), et une formation en Body-Mind-Centering avec Anne Expert, qui m’ont aidée à me reconnecter avec mon premier foyer, mon corps. Ces différentes pratiques somatiques me permettent d’aborder le chant sous l’angle du corps, et de reconnecter la voix et le corps pour instaurer plus d’ancrage, de présence et de profondeur dans la voix. Dans le domaine du chant, j’ai suivi différents stages avec Anne Catherine Carega et Antoine Charlot (souffle-voix), Milaya Lodron (chant archaïque), une formation en chant vibratoire avec Matilda Aeolia (soins thérapeutiques par le son de la voix et des instruments) , et une formation (en cours) avec Bernard Garat en improvisation vocale.

Le chant spontané ou chant vibratoire est venu à moi tout naturellement, simplement parce que c’est une pratique qui me fait un bien immense et qui m’invite à me connecter à mon essence, à ma joie de vivre. Elle me permet de développer ma créativité, de nourrir ma confiance et moi et en la vie, d’être présente à moi-même et aux autres, de rayonner de tout mon être, d’exprimer ce qui vit en moi et de soigner nombre de blessures anciennes. Voila pourquoi j’ai décidé de la transmettre, et je donne aujourd’hui des stages, ateliers, séances individuelles et concerts vibratoires en tant qu’accompagnatrice par le chant et sonothérapeute, dans la région de Nice et de la vallée de la Roya, Alpes-Maritimes. J’ai animé mon premier “chant pour tous” à Nice en mai et espère en animer encore une bonne ribambelle!

Grâce au chant et à bien d’autres outils précieux de conscience, j’apprend chaque jour à m’aimer d’avantage, à m’accueillir telle que je suis et à prendre soin de la vie qui me traverse et qui m’entoure. C’est un vrai plaisir pour moi de partager mon expérience et ce qui m’aide à vivre plus sereinement, en paix avec moi-même.

 

Bienvenue et au plaisir de faire un bout de chemin à vos côtés

 

www.chantdevie.com

Facebook : Chant de Vie