Nicolas Mahnich

Ayant grandi au sein d’une famille où la musique est partout, j’ai été amené assez tôt à explorer le monde de la musique de différentes façons. Tout d’abord par l’enseignement classique en école de musique que j’ai rapidement abandonné, pour ensuite me diriger vers un travail majoritairement autodidacte, complémenté par quelques années à l’EIJ (école d’improvisation jazz près de Rouen). Je touche un peu à tout (piano, flûte traversière, guitare, basse, harpe, clarinette, violoncelle, percussions, MAO, etc…).

C’est la pratique du chant harmonique (ou diphonique), que je découvre en 2011, qui réveille en moi une grande curiosité à propos de la voix et de ses possibilités. J’ai suivi plusieurs stages avec Catherine Darbord, et je continue à pratiquer régulièrement cet art.

La découverte des Chant pour Tous à Lyon en 2016 m’a propulsé vers la pratique du chant improvisé et surtout vers la recherche des moyens pédagogiques pour le partager de façon efficace, simple et joyeuse. Auparavant inexistant en Normandie, j’y ai lancé le mouvement en animant régulièrement des Chants pour Tous de 2016 à 2018. Maintenant installé en Isère, J’en anime à un rythme quasi hebdomadaire.

Je me forme régulièrement au chant improvisé auprès de Gaël Aubrit et Yannick Broyer à Lyon, et je commence à proposer des ateliers et stages en Isère.

Je suis certifié niveau 1 en Soundpainting (langage de gestes permettant une composition artistique multidisciplinaire en temps réel).

Par ailleurs, je suis kinésithérapeute, enseignant de Méditation Sheng Zhen et praticien de la Méthode Feldenkrais.

 

http://nicolasmahnich.com/ 

 

Lien vers mes prochains événements postés sur spirale-voice : https://www.spirale-voice.fr/events/categories/nicolas-mahnich/