Stage rêves/chant spontané/océan

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 03/04/2020 - 05/04/2020
18 h 30 min - 17 h 00 min

Emplacement
Route des lacs

Catégories Pas de Catégories


Je vous invite à venir explorer vos rêves et vos voix,
dans un lieu accueillant et chaleureux, ouvert sur la nature, entre pins et océan.

Les loges de rêves proposées par Jean permettent d’ouvrir un espace intime où les rêves des participant(e)s sont déployés avec l’intuition et la sensibilité de toutes les personnes présentes, offrant les multiples facettes d’un miroir aux profondeurs de l’âme.
Cette approche s’enracine dans la psychologie des profondeurs de Jung et s’inspire de la tradition amérindienne.

Chacun(e) sera invité à offrir un rêve au cercle, afin d’en retirer un nouvel éclairage pour sa vie ou ses préoccupations,mais il n’y aura aucune obligation à présenter un rêve.
Tous les rêves proposés seront déployés.

Les cercles et dispositifs de chant impro que je propose permettront d’offrir du mouvement et des vibrations qui font du bien, ainsi que des respirations au cercle des rêves,
mais aussi de plonger plus profondément dans nos inconscients.
Aux profondeurs de l’âme viendra se mêler la légèreté créative du chant spontané, avec des propositions souvent ludiques, permettant l’expression,
l’exploration sensorielle et le lâcher prise.

L’océan à proximité viendra nous oxygéner, et apporter une couleur, une odeur particulière à notre séjour !

Aucune connaissance préalable du domaine des rêves, de la tradition amérindienne ou de la psychologie, du chant ou de l’océan (!) ne sont requises.

– N’hésitez pas à partager !

Tarifs : (animation + hébergement + 2 repas midi ) :
entre 180 et 285 euros
en fonction de vos revenus et du type d’hébergement
( Auberge espagnole pour les repas du soir )

Renseignements, Inscriptions :
06 63 66 76 43
ou ziqueplume@gmail.com

Les intervenants :
Jean Gagliardi anime depuis 2003 des formations et des ateliers de travail des rêves ainsi que de méditation au sein de différents organismes au Québec, en France et en Belgique.
Auteur, conférencier et interprète de rêves, Jean est un autodidacte passionné par la psychologie des profondeurs de Carl Jung à laquelle il a été formé par une analyse didactique de plus de 20 années. Il a enrichi sa formation initiale par de nombreux stages et ateliers d’exploration des voies chamanique et méditative, auprès de plusieurs enseignants parmi lesquels Paule Lebrun, Nicolas Bornemisza, Gilles Wurtz, Ma Premo et surtout Richard Moss.
Depuis 2007, il anime des cercles de rêves au Québec et en Europe, proposant par là une approche ouverte et accessible à tou(te)s faisant se rencontrer la tradition spirituelle et les approches psychologiques contemporaines du travail des rêves. Outre l’accompagnement individuel qu’il offre dans une perspective surtout pédagogique visant à enseigner à chacun(e) comment entendre ses propres rêves, il anime régulièrement des ateliers et formations, ainsi qu’un blogue : la “voie du rêve” (http://voiedureve.blogspot.ca) riche de plus d’une centaine d’articles. Il publie en septembre 2018 « Feu et vent », un livre sur l’émergence du Soi au travers des rêves dans lequel il revient aux sources spirituelles de la démarche de Jung, réactualisée pour notre époque. Outre le travail avec les rêves, il se consacre à l’écriture de fiction, avec en particulier un roman publié en décembre 2019 : l’arme absolue.

Isabelle Berlioz : voir intervenants spiral voice