Le son reprend sa voix

https://courtaincatherine.wixsite.com/monsite

Quand j’étais enfant, le son était présent avec mère nature. L’écoute était là et le corps qui œuvrait pour la terre lui répondait…Plus tard, c’est par le yoga, le mime et la danse que mon corps c’est exprimé.

Pendant 10 ans, mime dans la compagnie « K’Un Théâtre », j’ai parlé, raconter dans le silence… Cela fait maintenant 30 ans que je tisse entre mime et théâtre, dans différentes créations pour tous publiques.

Les émotions suscitées chez moi et chez les autres, par l’expression artistique,  m’ont orientée vers une formation en art-thérapie avec « Art-Cru ». J’ai découvert  le processus de création artistique, dans l’accueil de ce qui est, ici et maintenant.  En parallèle,  la quête de moi-même m’a fait rencontrer la libération des mémoires cellulaires par le corps et je m’y suis formée avec « Gisèle Sanchez ». Puis, dernièrement en équilibrage énergétique avec « Yann Lipnick ».

Arrivée en Martinique, j’ai intégré l’équipe des clowns à l’Hôpital et cette aventure, toujours présente, nous fait grandir mon clown « Cerise » et  moi-même dans notre humanité.

Pendant ma formation à « La Voix Source » je me suis rendu compte que le cri de ma naissance était resté cristallisé et enfermé par une contraction dans le corps. Aujourd’hui, les vibrations sonores qui naissent des plus petits infinis de moi-même, peuvent s’évader de mon enveloppe corporelle en résonnance avec mon souffle et mon ressenti intérieur.

En chantier, j’avance pas à pas en ouvrant les bras à cette aventure entre le chant improvisé,  le corps, le clown et la nature spirituelle.