J3 – Vendredi 14/08

 

Vendredi matin

 

Camille Pascal

 

Entrée dans la co-improvisation

 

La co-improvisation, telle que nous la verrons durant cette matinée, est une structure musicale dans laquelle plusieurs personnes disposées en cercle improvisent de manière libre, sans rôle prédéfini, à l’aide, notamment de petits patterns musicaux (des boucles) et de solos qui leur servent de support pour faire évoluer le morceau musical en co-création.

Cette matinée s’adresse à toute personne qui souhaite s’offrir une petit plongée introductive dans l’univers magique et inspirant de l’improvisation collective.

Lors de cette matinée, je proposerai des jeux et des outils ayant pour but de vous baigner progressivement dans la pratique de la co-improvisation. Nous nous mettrons dans la posture de l’explorateur.rice enthousiaste qui a soif de découverte en alternant entre des moments d’expérimentation de la co-improvisation, et notamment des actions du co-improvisateur (démarrer, créer, faire équipe, faire un solo), des moments de recherche de cohésion et d’écoute au sein du groupe, des moments d’attention sur notre expression corporelle… Tout cela dans le but de parcourir les fondamentaux de la co-improvisation !”

 


 

Vendredi aprés-midi

 

Thomas Raineson

 

Improviser en groupe

 

En cours d’écriture…